FANDOM

Épidemaïs
A06b.gif
Origine du nom : Épi de maïs
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns
Barbe : Brunes
Originaire de : Phénicie
Fonction(s) : Marchand
Entourage : Caius Obtus
Panoramix
Apparitions
Astérix Gladiateur L'Anniversaire d'Astérix et Obélix - Le Livre d'Or

Épidemaïs est un marchand phénicien.

HistoireModifier

Dans Astérix GladiateurModifier

Le bateau d'Épidemaïs passa au large des côtes d'ArmoriqueAstérix et Obélix attendait justement un bateau. Les Gaulois firent donc signe au bateau de s'arrêter qui le fit. Les Gaulois demandèrent à aller à Rome, le marchand accepta après une petite hésitation. Le Phénicien expliqua aux Gaulois que les rameurs étaient des associés ayant mal lu le contrat, ils partirent ensuite vers leur destination. En route, ils croisèrent le chemin de pirates, il marchant proposa donc à ses rameurs de combatte mais ceux-ci refusèrent sauf s'il y eut modificationde leur contrat. Les deux Gaulois décidèrent de combattre eux-mêmes les pirates, une bataille qui fut rapidement remportée. Épidemaïs fut ravis et avoua qu'il voulait au début vendre les Gaulois comme esclave mais que maintenant ils seront soudés. Le voyage se termina, le phénicien déposa Astérix et Obélix et débuta ses affaires. Quelques jours plus tard, Épidemaïs avait tout vendu et se prépara à rentrer, il fut rejoint par les Gaulois qui avaient amené Caius Obtus avec eux pour qu'il fasse le travail des rameurs. Le voyage se passa sans histoire sauf une attaque de pirates.

Dans L'Odyssée d'AstérixModifier

Il arrive avec sa cargaison de marchandises mais il n'a pas d'huile de roche (pétrole), donc Panoramix s'évanouit. Épidemaïs emmène Astérix et Obélix en Phénicie pour en chercher.

Dans L'Anniversaire d'Astérix et Obélix - Le Livre d'OrModifier

  • Ekonomikrisis en anglais ;
  • Epidemais en allemand ;
  • Verramsj en néerlandais ;
  • Espigademaíz en espagnol ;
  • Grandimais en italien ;
  • Epidemaïs en portugais.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard