Fandom

Wiki Astérix

Amnésix

232pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Amnésix
Amnésix.gif
Origine du nom : Amnésique
Yeux : Noirs
Cheveux : Blancs
Moustache : Blanche
Barbe : Blanche
Originaire de : Gaule
Fonction(s) : Druide
Entourage : Boufiltre
Apparitions
Le Combat des chefs L'Anniversaire d'Astérix et Obélix

Amnésix est un druide gaulois.

HistoireModifier

Dans Le Combat des ChefsModifier

Astérix et Obélix allèrent voir le druide Amnésix pour qu'il soigne Panoramix. Ils demandèrent à son assistante Boufiltre de voir le druide mais celle-ci leur demanda d'attendre. Plus tard, les Gaulois purent entrer dans la hutte de consultation. Amnésix demanda à Obélix de se coucher sur le lit. Le druide essaya de trouver ce qui allait pas, il pensait qu'Obélix se sentait trop gros mais les deux amis lui expliquèrent que c'était leur druide qui était malade. Amnésix dit qu'il connaissait Panoramix. Il demanda à Boufiltre sa marmite et la prévint qu'il serait absent quelques jours. Les trois Gaulois partirent mais Obélix se mit à pleurer se trouvant maintenant trop gros. Amnésix conseilla donc à Astérix de le guérir plus tard.

Arrivé au Village gaulois, Abraracourcix amena Amnésix voir Panoramix. Celui-ci traita Amnésix de "rabougri" ce qui fit rire Obélix. Amnésix ausculta le druide malade avec une branche. Il demanda ensuite que sa marmite soit mise en feu pour qu'il puisse préparer des potions. Il conseilla aux Gaulois de ne surtout pas contredire le malade. Amnésix demanda alors à Astérix ce qui s'était passé. Obélix revint avec un menhir et le druide lui demanda comme était le coup reçu par Panoramix. Obélix fit l'erreur de vouloir montrer directement au druide.

Amnésix devint comme Panoramix et les deux druides malades se mirent à préparer diverses potions. Ils s'amusèrent à boire les potions et à observer les changements de couleur. Panoramix fit par hasard une potion qui le fit retrouver ses esprits et partit aider Abraracourcix. Amnésix décida de partir ne s'amusant plus dans le village et de retourner dans sa hutte. Il fut presque guéri et reprit les consultations même s'il y avait toujours quelques petits problèmes.

Dans L'Anniversaire d'Astérix et Obélix - Le Livre d'OrModifier

  • Psychoanalytix en anglais ;
  • Amnesix en allemand ;
  • Amnesix en néerlandais ;
  • Amnesix en espagnol ;
  • Amnesix en italien ;
  • Amnesix en portugais.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard