Fandom

Wiki Astérix

Assurancetourix

218pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Assurancetourix
Assurancetourix.gif
Groupe : Gaulois
Origine du nom : Assurance tous risques
Cheveux : Blonds
Moustache : Blonde
Fonction(s) : Barde
Apparitions
Astérix le Gaulois Le Papyrus de César

Assurancetourix est le barde du village gaulois.

HistoireModifier

Tout le monde dit qu'il chante mal, mais lui, est convaincu de son talent et pense que les barbares de son village sont insensibles à son art. Il joue aussi de nombreux instruments, qu'il a pour certains inventés. Il va souvent dans la forêt pour entonner ses chants, ou composer. À la majorité des banquets qui ont lieu dans son village, il est ligoté et bâillonné à un arbre, à l'écart des autres pour ne pas gâcher la fête.

Quand il commence à chanter, Cétautomatix le frappe à la tête avec son marteau en criant "Non tu ne chanteras pas !". Cela vaut aussi à chaque départ d'Astérix et Obélix à un voyage. Cela est tellement devenu une habitude pour le forgeron que c'est un réflexe : dès que le pauvre barde vient lui parler, il le frappe.

Il est dit dans Le Papyrus de César que si le village le supporte depuis toujours, c'est parce que celui ci fait partie de la procédure d'urgence du village. En effet, si celui-ci utilise le beuglophon, instrument au bruit infernal de son invention, le son émis se répercutera, et sera relayé jusqu'à ce que Panoramix l'entende et revienne au village faire de la potion au plus vite.

Assurancetourix ne participe jamais aux batailles du village.

Sa hutte est en haut d'un arbre.

  • Cacofonix en anglais ;
  • Troubadix en allemand ;
  • Kakofonix en néerlandais ;
  • Asurancetúrix en espagnol ;
  • Assurancetourix en italien ;
  • Cacofonix en portugais.

Personnages principaux de la série Astérix

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard