Fandom

Wiki Astérix

Avoranfix

226pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Avoranfix
Avoranfix.jpg
Origine du nom : A vos rangs fixes
Yeux : Noirs
Moustache : Noires
Originaire de :
Fonction(s) : Patron d'une taverne
Entourage :
Apparitions
La Serpe d'or La Serpe d'or

Avoranfix est le patron d'une taverne de Lutèce et un trafiquant de serpes.

HistoireModifier

Dans La Serpe d'OrModifier

Lentix emmène les Gaulois dans la taverne d'Avoranfix pour que celui-ci leurs vende une serpe d'or, il en demande 3 000 pièces d'or, Astérix s’énerve considérant ceci comme du vol. Le patron part en les traitant de minables et une bagarre débute dans la taverne. Quand les légionnaires arrivent, Lentix et Avoranfix fuient. Plus tard, Astérix et Obélix découvre le repère des deux trafiquants, ils y entrent mais Avoranfix découvre leurs venues et demande à ses hommes de les saisir. Obélix et Astérix se défendent et viennent rapidement à bout de leurs adversaires mais Avoranfix parvient à s'enfuir. Ils le retrouvent rapidement pendant qu'il achète une escalope pour se soulager des coups et une course-poursuite commence. Plus tard, alors qu'Astérix et Obélix sont emmenés chez le préfet, ils découvrent Avoranfix discutant avec celui-là. Gracchus Pleindastus, ayant avoué qu'il était trafiquant de serpes, est conduit en prison avec son associé.

ApparenceModifier

Avoranfix, patron louche d'une taverne enfumée, a tout d'un caïd peu recommandable, moustache et paupières tombantes, petits yeux cernés, avec ses anneaux et ses bagues ornées de pierreries à chaque doigt, c'est le parfait tenancier de bar interlope. Il possède aussi un petit glaive, une cape bleue, des vêtements blancs avec diverses parties en or qui lui donne un air de personnage important.

CaractèresModifier

Même si Avoranfix souhaite avoir l'air d'une terreur, d'un commandant sévère et sûr de lui, N'amène plus des minables dans mon établissement !, il est en vérité d'une très grande couardise, on le voit dans son repaire fuir quand la situation est à son désavantage. Sa lâcheté l’amène à se trahir auprès de son patron, et il se résigne dès lors à nier ses exactions pour tenter de sauver sa peau, dans une espèce et bouderie infantile.

  • Navishtrix en anglais ;
  • Bossix en allemand ;
  • Paralympix en néerlandais ;
  • Gangstérix en espagnol ;
  • Avorangofix en italien ;
  • Avoranfix en portugais.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard