Fandom

Wiki Astérix

César Labeldecadix

227pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
1.gif
Cet article concerne un tavernier de Massilia. Pour le général romain, voir Jules César.

César Labeldecadix
César Labeldecadix.gif
Origine du nom : La Belle de Cadix
Personnage inspiré : Raimu
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns
Moustache : Brunes
Originaire de : Massilia
Gaule
Fonction(s) : Tavernier
Famille : Éponine (épouse)
Apparitions
Le Tour de Gaule d'Astérix Astérix en Corse

César Labeldecadix est le tenancier de la "Taverne des Nautes" à Massilia.

HistoireModifier

Astérix et Obélix entrèrent dans la "Taverne des Nautes", les clients déjà présents appelèrent César Labeldecadix qui arriva en rassurant les Gaulois de son identité (qu'il n'est pas Jules César. Les deux amis lui demandèrent une bouillabaisse qui le tavernier demanda ensuite à son épouse. César Labeldecadix leur proposa aussi de pastix mais les deux Gaulois préférèrent du lait de chèvre et un sanglier. Suite à cette demande, César reconnu les Gaulois partis faire le tour de Gaule, après cette révélation, il ouvrit la tournée de pastix (et de lait de poule) à tout le monde. Un des client eut le malheur de refuser mais César Labeldecadix l'obligea à boire. Le tenancier de la taverne proposa de raccompagner les deux Gaulois pour les protéger d'éventuel Romains mais un enfant arriva pour les prévenir que beaucoup de Romains arrivaient. César demanda donc à Astérix et Obélix de fuir pendant que lui et ses clients allaient ralentir les ennemies. Les Romains arrivèrent mais le tavernier jouait à la pétanque sur le chemin pour les bloquer. César demanda aux Romains d'attendre mais ils voulurent passer, le Massaliote s'énerva et menaça les Romains d'une grosse catastrophe s'ils passaient. Ceux-ci acceptèrent mais en demandant aux Gaulois de se dépêcher.

Dans Astérix en CorseModifier

  • César Drinklikafix en anglais ;
  • Cäsar Kneipix en allemand ;
  • César Grandprix en néerlandais ;
  • Cesar Labeldecadix en espagnol ;
  • Cesar Labelladecadix en italien ;
  • César Labeldecadix en portugais.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard