Fandom

Wiki Astérix

Caligula Minus

232pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
1.gif
Cet article concerne un légionnaire romain. Pour le préfet des Gaules, voir Caligula Alavacomgetepus.

Caligula Minus
Caligulaminus.gif
Groupe : Romains
Origine du nom : Minus
Surnom(s) : Caliguliminix (quand il été déguisé en gaulois)
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns
Originaire de : Rome, Gaule, Petibonum
Fonction(s) : Légionnaire à Petibonum
Entourage : Caius Bonus, Marcus Sacapus
Apparitions
Astérix le Gaulois Astérix le Gaulois

Caligula Minus est un légionnaire romain du camp de Petibonum.

HistoireModifier

Dans Astérix le GauloisModifier

Caligula Minus perd au jeu de la chaise musicale et doit donc se déguiser en Gaulois pour aller au Village gaulois et découvrir le secret de leur force. Il refuse au départ d'aller chez les Gaulois mais après les menaces de Caius Bonus, il accepte. Marcus Sacapus et d'autres légionnaires le conduisent ensuite près du village en faisant croire que c'est un prisonnier. Astérix et Obélix viennent à son secours. Puis il explique aux deux Gaulois qu'il se nomme Caligulaminix et qu'il venait en Armorique pour les vacances mais qu'il s'est fait capturer. Il est emmené au dans la hutte d'Abraracourcix qui lui souhaite la bienvenue. Caligula visite le village puis va manger chez Astérix, il en profite pour demander à Astérix pourquoi ils sont si fort, Astérix ne souhaite pas lui dire mais après que Caligula est insisté, il l’emmène voir Panoramix qui lui ne veut rien dire. Puis Panoramix cède et fait de la potion magique pour lui montrer, Caligula goûte et voit sa force surhumaine. Ensuite une fête commence en l'honneur de la potion magique et Caligula fait une danse avec Astérix. Malheureusement pour lui vient un moment où il faut se tirer la moustache et la sienne s'arrache. Les Gaulois remarquent donc que c'est un espion mais Caligula parvient à s'enfuir. Il rentre dans la tente de Caius Bonus et lui dit le secret, ensuite il teste sa force sur des légionnaires qui sont vite vaincus. Pour savoir combien de temps les effets de la potion durent, il soulève une pierre jusqu'à ne plus pouvoir. Une fois qu'il n'a plus de force, les légionnaires l'attaquent donc pour se venger.

  • Caligula Minus en anglais ;
  • Caligula Minus en allemand ;
  • Caligula Mincucelus en néerlandais ;
  • Caligula Minus en espagnol ;
  • Caligola Minus en italien ;
  • Calígula Minus en portugais.

En coulissesModifier

Film d'animationModifier

Caligula Minus apparaît dans le film d'animation Astérix le GauloisJacques Jouanneau lui prête sa voix.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard