FANDOM

Cloridric
Cloridric.gif
Origine du nom : Chlorhydrique
Yeux : Noirs
Cheveux : Chauve
Moustache : Rousse
Originaire de : Germanie
Village de Téléféric
Fonction(s) : Interprète
Entourage : Téléféric
Apparitions
Astérix et les Goths Astérix et les Goths

Cloridric est un interprète Goth.

HistoireModifier

Dans Astérix et les GothsModifier

Téléféric demandait à Cloridric de traduire ses dires pour communiquer avec Panoramix. Le druide Gaulois refusant de mettre sa magie au service des Goths, l'interprète dit qu'il faut attendre la pleine lune de façon à gagner du temps. La nuit tombée, Cloridric essaya de s'enfuir mais une patrouille le repéra, il fut donc emmené en prison en même temps qu'Astérix et Obélix. Les deux Gaulois décidèrent de s'enfuir et prirent Cloridric avec eux en le ballonnant. Une fois arrivé loin de la ville, ils déballonnèrent et l'interrogèrent mais, faisant croire qu'il ne parlait pas Gaulois, l'interprète ne répondait pas. Quelques minutes après, le Goth éternua, Astérix lui dit "à vos souhaits" mais Cloridric ayant répondu merci, il gâcha sa couverture. Sous les menaces d'Obélix, l'interprète avoua l'endroit où Panoramix était détenu, les Gaulois emmenèrent Cloridric pour retrouver leur druide. Des patrouilles cherchaient les prisonniers évadés et Cloridric cria pour qu'ils se fassent voir. Les Gaulois se rendirent et furent emmenés à Téléféric, Cloridric redemanda à Panoramix s'il pourrait montrer sa magie, ayant encore une fois refusé, l'interprète continua de mentir mais là, le druide Gaulois, qui parlait enfaîte Goth dit qu'il n'allait pas montrer sa magie. Cloridric et les trois Gaulois furent emmenés en prison.

Dans la prison, les Gaulois décidèrent de préparer de la potion magique pour Cloridric de façon à semer le désordre dans le village. Cloridric attendit son exécution pour mettre ses pouvoirs en oeuvre sous les conseils des Gaulois. Une fois l'heure de l’exécution, Cloridric demanda à passer en premier, ce qui fut accepté, Téléféric ordonna qu'on l’écartèle mais à cause de la potion magique, cela ne marcha pas. L'ancien interprète profita de ce moment pour attaquer son chef, il prit sa place et se renomma Cloridric 1er. A peine sa place prise sur le trône que les Gaulois donnèrent de la potion magique à Téléféric et que les deux se battirent mais personne ne sortit vainqueur, ils voulurent donc chacun monter une armée. Puis les Gaulois donnèrent de la potion à beaucoup de Goth ce qui créa une pagaille dans le village. Au début, Cloridric battu Téléféric mais il se fut ensuite battre par Liric. Ensuite Cloridric chercha à se venger de Liric mais se prit un coup de Téléféric. Ensuite ce fut l'inverse, Cloridric attaqua Téléféric. Plus tard, il battra aussi Satiric qui avait battu d'autres Goths. Et la guerre continua longtemps.

  • Rhetoric en anglais ;
  • Holperik en allemand ;
  • Drumstik en néerlandais ;
  • Clorhidric en espagnol ;
  • Cloridrico en italien ;
  • Cloridric en portugais.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard