Fandom

Wiki Astérix

Forêt des Carnutes

227pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Forêt des Carnutes est une forêt située en Gaule.

HabitantsModifier

La Forêt des Carnutes est habitée par Archéoptérix le doyen des druides qui vit dans le haut chêne au cœur de la forêt.

GéographieModifier

La forêt est située au centre de la Gaule, dans l'Empire Romain.

HistoireModifier

Dans Astérix et les GothsModifier

Comme chaque année, il y avait la réunion des druides dans la Forêt des Carnutes. Les Romains entouraient la forêt des druides mais, étaient en trêve avec les Gaulois pour assurer le bon déroulement de cette réunion. Plusieurs druides participèrent au concours du meilleur druide comme Cicatrix et sa potion faisant pousser des fleurs, Préfix et sa poudre déclenchant la pluie, Barométrix ayant créé un système pour réduire les potages en poudre, Septantesix et sa potion rendant invulnérable à la douleur... Panoramix, comme les autres druides, participait au concours qu'il gagna avec sa potion magique. Malheureusement cette fois-ci, des Goths rentrèrent dans la forêt malgré l'interdiction aux non-druides et ils capturèrent Panoramix. Astérix et Obélix aussi bravèrent l'interdiction après avoir attendu leur druide trop longtemps. Septantesix leur appris la disparition du gagnant et ils partirent le chercher.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard