Fandom

Wiki Astérix

Gracchus Nenjetépus

226pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
1.gif
Pour les articles homonymes, voir Gracchus (homonymie).

Gracchus Nenjetépus
Gracchus Nenjetépus.gif
Origine du nom : N'en jetez plus
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns
Originaire de : Rome
Gaule
Petibonum
Fonction(s) : Centurion
Entourage : Caligula Alavacomgetepus
Lucius Fleurdelotus
Apparitions
Astérix gladiateur Le Tour de Gaule d'Astérix

Gracchus Nenjetépus est le centurion du camp romain de Petibonum.

HistoireModifier

Dans Astérix GladiateurModifier

Gracchus Nenjetépus reçoit le préfet des Gaules Caligula Alavacomgetepus dans le camp romain de Petibonum. Le centurion organisa un très grand accueil et invita le préfet dans sa tente. Celui-ci lui expliqua qu'il doit offrir un cadeau à Jules César et qu'il souhaite donner un irréductible Gaulois. Grracchus Nenjetépus réfléchit puis dit qu'il peut faire capturer Assurancetourix qui se baladait souvent seul. Il envoya donc des hommes capturer le barde mais une fois la mission accomplie, il eut peur des représailles des Gaulois. Une fois le préfet partit, Gracchus Nenjetépus mit en place le dispositif d'alerte en cas d'attaque gauloise. Rapidement une attaque arriva, malgré les ordres du centurion, les légionnaires ne purent rien faire. Astérix se dirigea ensuite vers le centurion pour lui demandait qu'on rende le barde, Gracchus avoua rapidement qu'il n'était plus ici et qu'il partait pour Rome. Astérix lui donna un coup puis reparti. Le centurion, énervé, ordonna que l'on remette le camp en ordre.

Gracchus Nenjetépus reçoit l'inspecteur général Lucius Fleurdelotus alors qu'il était en train de boire une coupe de vin. L'inspecteur expliqua alors qu'il venait car Jules César souhaitait que le Village gaulois fasse partie de l'Empire Romain. Le rassemblement fut donné aux légionnaires mais le centurion stressait beaucoup de l'annonce de Lucius. Une attaque fut rapidement lancée sur le village mais Gracchus resta vers de peur et aucun légionnaire n'attaqua, les Gaulois le fit donc et les Romains perdirent. De retour dans sa tente, le centurion étant blessé, tout comme l'inspecteur, les deux hommes se mirent des bandages. Lucius Fleurdelotus, ne voulant pas baisser les bras, proposa une nouvelle idée : isoler le village gaulois. L'idée fut rapidement réalisée mais après une attaque gauloise, Gracchus Nenjetépus affirma à l'inspecteur que celle-ci était une diversion et que sûrement Astérix et Obélix étaient partie faire le tour de Gaule. Une fois le retour des Gaulois, les deux Romains furent invités à un banquet avec les spécialités de toute la Gaule. Astérix donna une "châtaigne" à l'inspecteur car c'était la spécialité du village gaulois. Gracchus lui fit ensuite du vent avec une serviette pour que l'inspecteur se remette sur pied.

  • Gracchus Armisurplus en anglais ;
  • Gracchus Nenjetepus en allemand ;
  • Gracchus Grutjus en néerlandais ;
  • Graco Linus en espagnol ;
  • Gracchus Nontelopus en italien ;
  • Graco Nenjeteplus en portugais.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard