Fandom

Wiki Astérix

Le Domaine des Dieux

213pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Image

Nom Le Domaine des Dieux
Série Astérix
Place dans la série 17ème
Type Bande dessinée
Nombre de pages 44
Date de publication 1971

Scénariste

René Goscinny
Dessinateur Albert Uderzo
Editeur Dargaud
Personnages principaux Astérix, Obélix, Assurancetourix
Lieu de l'action Domaine des Dieux

Synopsis Modifier

Jules César use d'une nouvelle stratégie pour anéantir nos irréductibles gaulois. Il fait appel à Anglaigus, un jeune architecte romain réputé, dans le but de construire une résidence romaine : le Domaine des Dieux. Astérix et son village sont invités à vivre dans un des insulae (latin pour appartement). Malgré les efforts de nos héros, le premier bâtiment est achevé et les Gaulois sont peu à peu romanisés. Seuls Abraracourcix (le chef), Panoramix (le druide) et nos deux héros ont conscience du danger et cherchent une solution...

Adaptation cinématographique Modifier

En 2014, les réalisateurs Alexandre Astier et Louis Clichy sortent un film d'animation franco-belge adapté de cette aventure d'Astérix. La voix d'Astérix est distribuée à Roger Carel et celle d'Obélix à Guillaume Briat. Lorànt Deutsch prête sa voix à l'architecte Anglaigus tandis que celle de Laurent Laffite est donnée à Duplicatha (chef des esclaves ouvriers). Alain Chabat a reçu le personnage du Sénateur Prospectus.

Adaptation en jeu vidéo Modifier

Un jeu vidéo de mini-jeux édité par BigBen Interactive et développé par Néopica est sorti à l'occasion du film le 28 novembre 2014 sur Nintendo 3DS. Son accueil a été très mauvais auprès des joueurs et spécialistes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard