FANDOM

Lentix
Lentix
Sexe : Mars symbol blue
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns
Moustache : Noires
Originaire de :
Fonction(s) : Trafiquant de serpes
Entourage :
Apparitions
La Serpe d'or L'Anniversaire d'Astérix et Obélix

Lentix est un trafiquant de serpes d'or.

HistoireModifier

Dans La Serpe d'OrModifier

Avant l'histoireModifier

Lentix et ses hommes sont allés capturer Amérix de façon à l'obliger à travailler pour lui. Mais un marchand étant prêt de chez Amérix aperçu la scène, les hommes de Lentix voulurent emmené aussi le marchand mais le trafiquant décida de le laisser partir à condition qu'il le prévienne si quelqu'un cherchait le fabriquant de serpes. Les trafiquents emmenèrent ensuite Amérix dans leur repaire pour qu'il fabrique des serpes.

Pendant l'histoireModifier

Quand Astérix et Obélix virent demander au marchand s'il connaissait Amérix, celui-là ferma sa boutique et alla rapidement prévenir Lentix en lui disant comment les reconnaître. Lentix, ayant repéré les deux Gaulois, courut pour leur rentrer dedans et ainsi engagé la discussion. Une fois qu'Astérix et Obélix lui avait dit qu'ils cherchaient Amérix, Lentix leurs dit qu'il est partie à la retraite et les emmena dans l'établissement de son patron où il alla le chercher pour qu'il vende une serpe aux Gaulois, malheureusement suite à un désaccord, une bagarre débute et quand les légionnaires arrivent, Lentix et son patron fuient. Plus tard, grâce aux informations du marchand, Astérix et Obélix trouvent la cachette des trafiquants. Ils y rentrent et très vite une autre bagarre débute, très vite conclu par les deux Gaulois, ceux-ci capturent Lentix et sous les menaces d'Obélix, il avoue qu'Amérix est prisonnier du grand chef. Puis les Gaulois partent en bloquant Lentix dans son repaire. Plus tard, Astérix et Obélix viennent le délivrer et prendre les serpes et Lentix fuit Comme s'il avait [[Toutatis à ses trousses.

ApparenceModifier

Lentix est vêtu comme un mauvais garçon avec sa moustache Belle Epoque, son maillot à rayures rouges et noires, son casque posé de guingois sur le crâne, ses manières gouailleuses voir légèrement vulgaires (les deux mains plantées dans la ceinture, le ventre en avant)... Lentix est taillé dans le roc : droit, massif, le menton carré, portant beau et affichant un perpétuel sourire de dur à cuir, ce qui laisse donc penser que c'est un briguant en qui il ne faut pas avoir confiance.

CaractèreModifier

Lentix est en faites plutôt pleutre. Tant dans le bar borgne de son patron que dans le repaire souterrain de la forêt, même armé d'une hache, il ne fait preuve ni d'habilité, ni d'énergie dans ses bagarres avec les deux Gaulois. Il a beau tenter de sauver les apparences de l'affranchi, les baffes d'Obélix ont sur lui un effet dévastateur et définitif, et à la première menace, le voilà prêt à se mettre à table, terrifié et sanglotant.

NomModifier

Origine du nomModifier

Nous ne connaissons pas la véritable origine de son nom, certaine personne pense à lentilles, l'antique ou même pour les plus érudits à lentisque.

  • Clovogarlix en anglais ;
  • Stupidix en allemand ;
  • Fitnix en néelandais ;
  • Lentix en espagnol ;
  • Lentix en italien ;
  • Lentix en portugais.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard