FANDOM

Lucius Fleurdelotus
Lucius Fleurdelotus.gif
Origine du nom : Fleur de lotus
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns
Originaire de : Rome
Fonction(s) : Inspecteur Général
Entourage : Gracchus Nenjetépus
Apparitions
Le Tour de Gaule d'Astérix Le Tour de Gaule d'Astérix

Lucius Fleurdelotus est un inspecteur général Romain.

HistoireModifier

Lucius Fleurdelotus alla voir Gracchus Nenjetépus au camp romain de Petibonum. L'inspecteur expliqua alors qu'il venait car Jules César souhaitait que le Village gaulois fasse partie de l'Empire Romain. Le rassemblement fut donné aux légionnaires et Lucius expliqua donc que les légionnaires devaient attaquer le village. Aussitôt après, il retrouva tous les légionnaires à l'infirmerie pour ne pas réaliser la demande. Une attaque fut ensuite lancée sur le village mais aucun légionnaire n'attaqua même sous les cris de l'inspecteur, les Gaulois le fit donc et les Romains perdirent. De retour dans la tente de Gracchus Nenjetépus qui était blessé, tout comme l'inspecteur, les deux hommes se mirent des bandages. Lucius Fleurdelotus, ne voulant pas baisser les bras, proposa une nouvelle idée : isoler le village gaulois. L'idée fut rapidement réalisée. Quand les Gaulois virent voir ce qu'il y avait, Lucius Fleurdelotus les nargua mais ils proposèrent un pari, faire le tour de Gaule, l'inspecteur accepta. Plus tard, après une attaque gauloise, Gracchus Nenjetépus affirma à l'inspecteur que celle-ci était une diversion et qu'Astérix et Obélix étaient sûrement partie faire le tour de Gaule. Sous cette information, l'inspecteur ordonna de lancer une alerte dans toute la Gaule. Une fois le retour des Gaulois, les deux Romains furent invités à un banquet avec les spécialités de toute la Gaule. Astérix donna une "châtaigne" à l'inspecteur car c'était la spécialité du village gaulois. Gracchus lui fit ensuite du vent avec une serviette pour que l'inspecteur se remette sur pied.

  • Overanxius en anglais ;
  • Lucius Nichtsalsverdrus en allemand ;
  • Lucius Finessus en néerlandais ;
  • Lucilius Flordelotus en espagnol ;
  • Lucius Fiordilotus en italien ;
  • Lucius Flordelotus en portugais.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard