FANDOM

Lugdunum
Lugdunum
Nom complet : Lugdunum
Lieu actuel : Lyon
Type de Lieu : Ville
Chef : Encorutilfaluquejelesus
Principaux résidents : Beaufix
Quelquilfus
Pays : Gaule
Langue : Gaulois
Apparitions
Le Tour de Gaule d'Astérix Le Tour de Gaule d'Astérix

Lugdunum est une ville située en Gaule.

HabitantsModifier

Lugdunum est habité par :

GéographieModifier

La ville est située au est de la Gaule, dans l'Empire Romain.

HistoireModifier

Le préfet Encorutilfaluquejelesus réunissait ses plus proches collaborateurs pour ne pas laisser les deux Gaulois dépasser la ville. Le serviteur, après avoir entendu ceci, courut prévenir Beaufix le chef clandestin de la ville. Lorsque Astérix et Obélix arrivèrent, les Romains avaient formé des barrages. Les deux amis forcèrent le premier puis ils en virent d'autres. A ce moment, Beaufix les appela dans une petite ruelle. Il expliqua alors qui il était et ce qu'il va faire. Le chef clandestin partit donc chercher le préfet et emmena les légionnaires dans les ruelles puis il se mut à courir pour les semer. Les Romains se retrouvèrent donc perdus dans les ruelles, le préfet décida de rentrer en mettant des cailloux sur son chemin pour retrouver sa route. Beaufix, pendant ce temps, fit sortir les deux Gaulois hors de la ville en leur donna un char et les spécialités de la ville. Astérix et Obélix partirent donc vers Nicae. Dans les ruelles, un légionnaire ayant ramassé les cailloux du préfet, les Romains restèrent coincé très longtemps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard