Fandom

Wiki Astérix

Petibonum

232pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Petibonum
Petibonum - Carte.png

Petibonum sur la carte au début des albums

Nom complet : Petibonum
Type de Lieu : Camp romain
Habitants : Romains
Chef : Caius Bonus
Gracchus Nenjetépus
Principaux résidents : Claudius Quintilius
Caligula Minus
Pays : Gaule
Langue : Gaulois
Latin
Apparitions
Astérix le Gaulois La Galère d'Obélix

Petibonum (petit bonhomme) est le nom d'un des quatre camps romains entourant le village Gaulois dans les aventures d'Asterix.

Romains dans le campModifier

A compléter

GéographieModifier

Le camp romain de Petibonum se situe en Gaule à l'est du Village gaulois en Armorique.

HistoireModifier

L'inspecteur général Lucius Fleurdelotus se rendit à Petibonum pour demander à Gracchus Nenjetépus d'attaquer le Village gaulois. Le centurion lui dit alors que les Gaulois ont une force magique. Cela n'effraya pas l'inspecteur qui alla voir les légionnaires du camp pour les prévenir de l'attaque. Ceux-ci allèrent à l'infirmerie pour ne pas avoir à combattre. Quelques temps après ils se rendirent au Village gaulois mais n'osèrent pas attaquer, les habitants du village le firent alors et gagnèrent rapidement. Au camp romain, les légionnaires furent encore une fois à l'infirmerie mais cette fois, cela venait de véritables blessures. Fleurdelotus lui, ne voulut pas abandonner et ordonna de faire une palissade autour du village. Une fois la construction terminée, les Gaulois allèrent voir et proposèrent un défi à l'inspecteur. Lucius Fleurdelotus accepta le pari qui consistait au fait que les Gaulois fassent le tour de Gaule. Un peu plus tard, les Romains se firent attaquer et perdirent mais ils remarquèrent que c'était une diversion pour permettent à Astérix et Obélix de réaliser le pari. L'inspecteur général ordonna au centurion d'envoyer des alertes dans toute la Gaule. Une fois le pari réussi, les deux Gaulois rentrèrent en forçant le passage de la palissade. Ils invitèrent Lucius Fleurdelotus et Gracchus Nenjetépus et leur donnèrent la spécialité de leur village, "la châtaigne".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard