FANDOM

Quatrédeusix
Quatrédeusix.gif
Origine du nom : Quatre et deux, six
Yeux : Noirs
Cheveux : Blonds
Moustache : Blondes
Originaire de : Gaule
Apparitions
Le Tour de Gaule d'Astérix Le Tour de Gaule d'Astérix

Quatrédeusix est un Gaulois.

HistoireModifier

Obélix et Astérix allèrent toquer à la porte de Quatrédeusix après avoir senti du sanglier rôti. L'hôte reconnu tout de suite les Gaulois recherchés par les Romains et décida de les inviter à manger pour ensuite les livrer à leurs ennemies. Il leur servit plusieurs sangliers puis alla "faire une course". Il demanda au garde du bâtiment principal de Divodurum l'autorisation pour aller voir son chef, celui-ci accepta. Quatrédeusix raconta tout au centurion qui lui promit deux cents sesterces s'il disait vrai et deux cents coups de fouet s'il disait faux. Le Gaulois guida les Romains chez lui et ils capturèrent Astérix, le traître reçut donc cent sesterces en apprenant qu'un seul Gaulois était présent. Quatrédeusix rentra chez lui pour ranger rapidement ses affaires avec qu'Obélix ne rentre mais le temps manqua et les deux hommes se retrouvèrent nez à nez. Obélix demanda où était son ami et l'hôte lui répondit que celui-ci était partie, Obélix ne le crut pas et lui reposa la question en le menaçant. Quatrédeusix répondit alors indiquant le lieu où Astérix fut emmené. L'hôte partit alors de chez lui en ne voulant plus jamais trahir des Gaulois malgré la très bonne paye.

  • Unpatriotix en anglais ;
  • Heuchlerix en allemand ;
  • Salamitactix en néerlandais ;
  • Cuadrix en espagnol ;
  • Centotredix en italien ;
  • Narigudix en portugais.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard